du 23 juin au 5 juillet 2018
9000 km en 14 jours à bord de
Captain Nemo, voilà un projet assez déraisonnable...
Que dire de ce road trip express ? J'ai traversé la Belgique, les Pays Bas, l'Allemagne, le Danemark, à Copenhague j'ai passé le pont qui mène à Malmö en Suède, j'ai remonté la côte de la mer Baltique jusqu'à la frontière finlandaise, j'ai traversé la Finlande et affronté ses moustiques, j'ai passé le Cercle Arctique - latitude 66°33', pour enfin arriver en Norvège sur l'île Magerøya, où se trouve le Cap Nord - latitude 71°10', la pointe la plus nordique de l'Europe. J'ai eu un temps parfait jusqu'au nord de la Suède, mais j'ai eu très froid en Norvège, pluie, vent en rafale, brouillard au Cap Nord.
Je n'ai pas vu le soleil de minuit pour cause d'intempéries, mais depuis Copenhague jusqu'au Cap Nord, il faisait jour en pleine nuit !
Je ne ferais pas ça chaque année, il ne faut quand même pas abuser, mais ça valait le coup. 9000 km au volant ? A la longue, je roulais, je rêvassais, je m'arrêtais souvent, je faisais des photos, la distance n’était plus un problème. Une moyenne de 650 km par jour, pas mal…
Et il y a eu l’île Magerøya, le Cap Nord, les troupeaux de rennes, les lacs de Suède, les forêts, le Cercle Arctique, le Père Noël, le jour en pleine nuit, et la musique dans la voiture, et la guitare !