De Bernadette Daspre à Bernadette Damey

 

à commander sur

L’histoire d’une vie racontée par Bernadette

à ses enfants, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants

 

Format 14,8 x 21 cm

262 pages

 

De tout le clan Damey-Daspre, Bernadette est le dernier témoin d’un monde qui a disparu, emporté par le temps qui passe.

Née à la fin de la guerre de 1914-1918, c’était une enfant insouciante et joueuse, voire turbulente, avec des parents attentifs mais pas très drôles. A part son père décédé jeune et son frère Jean, elle a grandi entourée de femmes austères.

Jeune fille un peu solitaire, elle était très complice avec sa grande sœur Cécile. La période de la guerre a fait d'elle une adulte responsable, gaie et positive.

Elle est alors devenue Madame Alfred Damey.

Elle a vécu ses « trente glorieuses » avec ses sept enfants et son psychiatre de mari dans une famille unie et chaude, presque 40 années denses et heureuses, jusqu'au 14 octobre 1983.

Depuis, elle est notre matriarche, active et accueillante. Elle a son téléphone portable dans son sac, son ordinateur, sa messagerie et son compte Skype. A bientôt 99 ans, elle conserve une activité et un dynamisme qui stupéfient tous ceux qui l'approchent.

Vous reconnaîtrez dans ces lignes ses expressions, sa tolérance souriante, son regard sain sur le siècle compliqué qui l’entoure. Prenez-y autant de plaisir que nous-mêmes en avons eu à mettre en forme ses souvenirs.

Michel, Luc, Joël et Didier

 

Si vous voulez partager le plaisir que nous avons eu à mettre en forme ce texte,

commandez ce livre en ligne, pour 8,43 € + 4,80 € de port, en cliquant ici pour aller sur ce site qui assure l'édition et l'impression à la commande : TheBookEdition.